Questions-Réponses
Poser une question
Peut-on acheter en tant que particulier ?
    Bien sûr, soit en passant par la commande en ligne, soit en nous rendant visite au magasin, vous découvrirez notre large choix de cimaises & produits d'accrochage.
Comment nous rendre visite ?
    Nous sommes situés dans le centre de Paris. Quelque soit votre moyen de transport, il est facile de nous rendre visite:

- en métro: ligne 6 - Station Dupleix

- en bus: ligne 82 - station Général Détrie
ligne 80 - station Général de Bollardière
ligne 87 - station champ de mars
ligne 42 - staion Desaix

- en vélib': station n°15105 au 84 rue de la fédération Paris 15éme

- en autolib' : 2 stations au niveau du 44 et 78, avenue de suffren ( à 50 mètres )

- en véhicule personnel : perpendiculaire de l'avenue de Suffren

- et à pied : le 7 rue de Presles se trouve entre le Champ de Mars et la Motte Piquet Grenelle
Peut on peindre les cimaises ?
   
Certaines gammes de cimaises ont une finition dite "brut à peindre" ou "blanc à peindre" qui permet en effet de peindre la cimaise à la couleur de votre intérieur.
Cette finition est disponible dans les gammes Contour, Mini-Click, Click, Click+, Click Pro et Gallery Click.
Peut on acheter depuis l'étranger ?
   
Pour le moment, notre site est paramétré pour les pays suivants: France métropolitaine, Belgique et Suisse. En attendant d'autres options, nous vous proposons de prendre contact par email ou téléphone pour étudier un envoi vers une autre destination.
Nos produits cimaises et d'accrochage sont ils garantis ?
    Oui, les produits de la marque Arti-Teq sont garantis 5 ans par le fabricant. Il va de soi que cette garantie s'applique dans le cadre d'une utilisation appropriée des produits, et dans le respect de leurs caractéristiques techniques annoncées.
Peut on se tromper et faire un échange ?
   
Globalement, la réponse est oui, mais avec quelques nuances.
Si vous rapportez les produits au magasin, ils vous seront échangés sans problème, à condition de ramener les produits dans leur emballage et de le faire dans un délai ... raisonnable.
Si vous souhaitez faire l'échange par correspondance, les conditions énoncées ci-dessus restent valables avec les frais de port à votre charge.
Est il possible d'avoir un échantillon de cimaises ?
   
Oui, tout simplement en venant au magasin, nous vous remettrons un échantillon de la cimaise de votre choix.
Vous pourrez également récupérer votre échantillon sur simple demande (par email ou téléphonique) pour un envoi par correspondance.
Est il facile de poser des cimaises ?
   
La réponse est OUI !
Techniquement, la quasi-totalité des cimaises que nous proposons est facile à poser. Quelques outils, quelques précautions et un peu de bon sens suffisent.
En outre, pour presque toutes les gammes de cimaise, nous fournissons avec la commande une fiche de conseils de pose, qui vous enlèveront les éventuels derniers doutes.
En fait, la plupart du temps, la seule difficulté vient de la méconnaissance que l'on a de son mur ou de son plafond: matériau dur ou souple ? matériau plein ou creux ? Faites un petit sondage...
Et pour ceux qui ne le sentent toujours pas, nous pouvons vous proposer, sous certaines conditions, la pose de cimaises à domicile.
Est il facile d’acheter des cimaises en ligne ?
   
Nous pensons que oui, car tous les jours, nous travaillons à l'ergonomie de notre site, afin de le rendre à la fois complet et à la fois simple.
Complet car nous essayons de répondre à toutes les questions que peut se poser l'internaute intéressé par des cimaises mais pas forcément «né dedans»
Simple car nous avons également fait en sorte qu'il soit logique dans sa présentation: choix de la gamme puis choix des articles en partant du plafond pour descendre vers le sol.
Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 58 11 70 si vous hésitez.
La participation aux frais de port pour les cimaises est importante, pourquoi ?
   
Expédier des cimaises par transporteur n'est pas la même chose qu'expédier un colis classique, contenant un livre ou une paire de chaussures par exemple.
En effet, expédier des longueurs d'aluminium (rails ou tiges) nécessite des précautions bien particulières, à savoir:
- utiliser un emballage long, léger et solide à la fois
- utiliser un calage intérieur long et ergonomique
- utiliser si nécessaire un tasseau bois rigidifiant le contenu pour affronter les "réalités de la route"
- faire appel à un transporteur prenant en compte ces spécificités.
Pour information, le coût de revient d'un tel emballage est de l'ordre de 5,50 € ttc, hors coût de transport évidemment.
Nous ne répercutons donc qu'en partie ce coût important auprès de nos clients.
Y a-t-il un minimum de commande en ligne?
   

Attention: un minimum de commande sans frais de gestion est fixé à 39,99€ ttc. (prix total de la commande, remise et frais de port inclus)

Peut on acheter directement au magasin ?
    La réponse est bien sur oui . Notre magasin est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 13h30 (sauf fermetures exceptionnelles mentionnées dans le blog ou sur la page d'accueil). Vous pourrez y découvrir toute la gamme de cimaises sur des présentoirs. Voir en situation les différents produits est l'idéal pour se faire une idée avant d'acheter. Nous serons évidemment à votre disposition pour répondre à vos nombreuses questions ... et vous pourrez repartir avec votre achat !
Peut-on retirer sa commande de produits d'accrochage au magasin ?
    Oui, il faut alors le préciser dans le formulaire de commande, et passer au magasin dans les horaires d'ouverture: du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h30. Une confirmation téléphonique préalable à votre passage est néanmoins souhaitable.
L'avantage: pas de frais de port !
Les produits d'accrochage sont ils encombrants et lourds à transporter ?
    Non, absolument pas, une commande moyenne composée de 10ML de rails 200cm + 10 fils perlon + 10 crochets + accessoires de pose, ne pèse qu'environ 2kg et sera emballée sous bulle et en sachet. Vous pourrez aisément la tenir d'une main et ainsi ... prendre les transports en commun !