Comment installer et choisir des rosaces Orac Decor ?


Comment choisir sa rosace ?


A l’image des moulures, corniches et autres décor muraux, les rosaces apportent du style et habille vos intérieurs, elles donnent un cachet supplémentaire à votre décoration.

Une rosace se pose, dans la plupart des cas, au plafond mais elle peut aussi se mettre sur le mur pour un effet déco ou mettre en valeur un éclairage mural.

Bien choisir la taille de sa rosace

Tout est une question de proportion, plus votre pièce est grande plus votre rosace le sera. Il est à noter que la hauteur sous plafond est à prendre en compte, une hauteur supérieure à 250cm permet d’augmenter le diamètre de la rosace. Pour une pièce basse de plafond privilégiez l’utilisation d’une rosace plus petite et plus fine afin de ne pas surcharger votre plafond.

Si vous souhaitez installer une suspension il est indispensable de prendre en considération la forme ainsi que la taille du luminaire que vous souhaitez installer. Par exemple avec un grand luminaire, préférez une rosace grand format avec des motifs simples ou plus petite riche en motifs.




Le conseil Cimaises & Plus :

Pour une pièce de 5 m² environ, choisissez une rosace d’environ 20cm de diamètre.

Pour une pièce de 10 m2, optez pour une rosace entre 40 et 55 cm.

Pour les pièces de 15 m2 ou plus, le diamètre de votre rosace peut atteindre les 80 cm.

 

/ ! \ La configuration de votre pièce reste un élément primordial dans le choix de votre rosace afin de ne pas surcharger l’espace.

 

Le décor des rosaces

Il existe plusieurs modèles de rosace, afin de sublimer votre intérieur. Pour un effet design et épuré privilégiez une rosace de style moderne plutôt fine et avec un motif simple alors qu’une rosace à motifs classiques (ornée de feuilles d’acanthe et/ou motifs floraux) sublimera une décoration avec du mobilier de caractère.

Le plus important c’est de vous faire plaisir la rosace peut devenir l’une des pièces maitresses de votre décoration intérieure !

Encore un doute ?

Pour être tout à fait sûr de votre choix il est possible de mettre en situation la rosace en découpant un carton au diamètre du modèle choisi et de le fixer au plafond avec le l’adhésif. N'hésitez pas à faire plusieurs essais !

Pour la peinture ?

Les rosaces Orac Décor sont lisses et déjà prête à peindre grâce à une couche d'apprêt. Elles peuvent être peintes avec tous les types de peinture, de patine et de cire. Il est préférable de les peindre avant de les poser, à la bombe ou au pinceau, il n’y a aucune recommandation particulière. Il est possible d’appliquer une cire après la peinture afin d’accentuer les reliefs de la rosace.

Quelle couleur choisir ?

Il est possible et courant de repeindre la rosace de la même couleur que votre plafond afin qu’elle s’y s’intègre au mieux, mais il existe d’autres possibilités comme de créer un rappel avec d’autres éléments de votre pièce canapé, meuble ou encore un tableau. Il est aussi possible de peindre certains motifs d’une autre couleur pour les faire ressortir.

Dans tous les cas pensez à respecter la règle de ne pas ajouter plus de trois couleurs dans la même pièce.

 

 

 





 
Paiement sécurisé
paiement 100% sécurisé

Paiement sécurité CB, VISA, 3X Sans frais

Livraison 24 / 48h
Livraison sous 24 / 48h

par transporteur

Retrait en magasin
retrait possible

en magasin

Contactez-nous
besoin d’aide ?

01 40 58 11 70

contact@cimaises-et-plus.com