Blog : Quoi de neuf sur les cimaises ?
  Retour aux billets

Comment choisir sa box Internet ? Que vaut le forfait free

Quelles sont les étapes à respecter lors d'un déménagement ?

Vous êtes sur le point de changer de logement, mais vous avez encore quelques formalités à effectuer avant de pouvoir bien vous installer. Voyons les étapes clefs à respecter lors d'un déménagement pourque celui-ci se déroule au mieux.

Restez connecté dans votre nouveau logement

Changez d'opérateur et optez pour Free, SFR ou encore Bouygues

Vous pouvez profiter de votre déménagement pour changer d'opérateur téléphonique et d'abonnement afin de réaliser des économies d’énergie. Il existe un forfait Internet très compétitif en optant pour le fournisseur d'accès à Internet Free, par exemple. Néanmoins, avant de souscrire une nouvelle offre Internet, les experts de Boutique Box Internet conseillent de vérifier certains paramètres pour faire le meilleur choix.

Effectuer un test d'éligibilité pour savoir si vous pouvez profiter de la fibre optique ou si vous devez choisir une connexion ADSL

Vérifier la qualité de la couverture réseau de l’opérateur

Comparer les prix des abonnements

Déterminer vos besoins afin de choisir une offre Internet adaptée

Comparer la qualité du service client du fournisseur d’accès à Internet afin d’être pris en charge rapidement en cas de problème

Après avoir comparé ces nombreux critères, vous pouvez contacter un conseiller qui pourra prendre en charge la résiliation de votre ancien contrat et vous accompagner dans vos démarches de souscription de votre nouveau contrat. Il va réaliser un test d'éligibilité en fonction de la localisation de votre futur habitat. Cela lui permettra de vous orienter vers la technologie adéquate, l'ADSL ou la fibre optique, afin de déterminer l'offre qui vous conviendra le mieux

Par exemple, le forfait Free est multiple, allant d'une offre simple, ou regroupant Internet, téléphonie et la télé, voire même l'ajout de l'abonnement mobile et divers bouquet TV. La vitesse de débit désiré fera également varier les tarifs.

Transférez votre numéro Orange, Bouygues Telecom ou Free

Si vous ne souhaitez pas changer d’offre Internet et afin de ne pas couper le contact avec votre entourage, le guide de Boutique Box Internet conseille de procéder au transfert de votre numéro de téléphone, que vous soyez chez Orange ou un autre opérateur comme SFR ou Bouygues Telecom.

En appelant le numéro d’Orange (ou ses concurrents) dédié au déménagement, un conseiller sera en mesure d'effectuer un test pour savoir s’il est possible de transférer votre abonnement à votre nouvelle adresse. Les procédures de transfert de ligne et d'accès à Internet sont gratuites, dans le cas où l'intervention d'un technicien n'est pas nécessaire.

Attention ! Selon boutique-box-internet.fr, si votre nouveau logement n’est pas éligible à votre ancien contrat, vous devrez le résilier et choisir un nouvel abonnement.

Quelles sont les autres étapes à ne pas oublier lors d'un déménagement ?

S'assurer que votre logement sera connecté à votre arrivée n'est pas la seule procédure à suivre. En effet, parmi les étapes d'un déménagement à respecter, il y a le raccordement à l'électricité, au gaz et aux services d'eau à prendre en compte. Il vous faudra au préalable contacter votre fournisseur d'énergie ou un autre si vous souhaitez en changer, pour souscrire à vos nouveaux contrats.

Dans certains cas, comme pour les logements neufs, vous devrez convenir d'un rendez-vous avec un technicien pour l'ouverture de vos compteurs. Cette manipulation peut prendre une dizaine de jours avant d'obtenir une intervention, ainsi, soyez prévoyant, n'attendez pas d'être installé au risque de vous retrouver sans lumière et sans chauffage.

Les cartons et le camion de déménagement sont prêts à partir vers votre nouvelle maison mais n'oubliez pas, à ce propos, d'effectuer également votre changement d'adresse auprès des services postaux. Une unité spécifique mise en place pour les déménagements se charge de faire suivre votre courrier susceptible d'être déposé dans votre ancienne boîte aux lettres.

Vous pouvez aussi faciliter cette étape en modifiant votre adresse auprès d'autres services : votre banque, votre assurance, votre complémentaire santé et autres établissements publics... Vous trouverez sur cette page d'autres informations afin de bien vous préparer à quitter votre foyer.

Une fois installés, place à la décoration et à la personnalisation de votre habitat ! Accrochez et décrochez tableaux et autres décorations sans risque grâce aux cimaises et expérimentez toutes sortes de disposition de décors. Simples crochets ou rails, nos cimaises s’adaptent à tout type de tableau (accrochage, suspension…) et permettent de moduler sa décoration à sa guise. Elles s’adaptent aussi à tout type de surface, qu’il s’agisse de murs ou de plafonds.

Les cimaises ont l’avantage d’être totalement invisibles et très fines, permettant de ne pas empiéter sur les effets que vous recherchez à produire ! Accrochez ou suspendez vos tableaux de A à Z grâce à nos Cimaises Box afin de rendre optimale la personnalisation de votre habitat.


Rédigé le  27 fév. 2020 15:28  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Paiement sécurisé
paiement 100% sécurisé

Paiement sécurité CB, VISA, 3X Sans frais

Livraison 24 / 48h
Livraison sous 24 / 48h

par transporteur

Retrait en magasin
retrait possible

en magasin

Contactez-nous
besoin d’aide ?

01 40 58 11 70

[email protected]